Loeillet Denis, Paqui Thierry. 2012. Campagne ananas par avion 2011-12. Une bonne campagne, somme toute !. Fruitrop (Ed. Française) (204) : 43-45.
Résumé : L'irrégularité de la qualité des fruits destinés à un marché de niche exigeant, ainsi que les excès d'approvisionnement de certaines origines sont les principaux travers qui ont marqué cette campagne.
Mots-clés Agrovoc : ananas (fruits), transport aérien, qualité, importation, variété, marché
Mots-clés géographiques Agrovoc : France, Bénin, Ghana, Cameroun
Classification Agris : E71 - Commerce international
J11 - Manutention, transport, stockage et conservation des produits d'origine végétale
Champ stratégique Cirad : Axe 3 (2005-2013) - Alimentation accessible et de qualité
Auteurs et affiliations
- Loeillet Denis, CIRAD-PERSYST-UPR Systèmes de culture bananes et ananas (FRA)
- Paqui Thierry
Autres liens de la publication
- Document autre langue/autre support
- Localisation du document : CD_PE1664 [(Bibliothèque de Lavalette)]
Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/566378/)
[ Page générée et mise en cache le 2024-01-28 ]