Agritrop
Accueil

Campagne ananas par avion 2011-12. Une bonne campagne, somme toute !

Loeillet Denis, Paqui Thierry. 2012. Campagne ananas par avion 2011-12. Une bonne campagne, somme toute !. Fruitrop (Ed. Française) (204) : 43-45.

Article de revue ; Article de revue sans comité de lecture
Texte intégral non disponible.

Résumé : L'irrégularité de la qualité des fruits destinés à un marché de niche exigeant, ainsi que les excès d'approvisionnement de certaines origines sont les principaux travers qui ont marqué cette campagne.

Mots-clés Agrovoc : ananas (fruits), transport aérien, qualité, importation, variété, marché

Mots-clés géographiques Agrovoc : France, Bénin, Ghana, Cameroun

Classification Agris : E71 - Commerce international
J11 - Manutention, transport, stockage et conservation des produits d'origine végétale

Champ stratégique Cirad : Axe 3 (2005-2013) - Alimentation accessible et de qualité

Auteurs et affiliations

  • Loeillet Denis, CIRAD-PERSYST-UPR Systèmes de culture bananes et ananas (FRA)
  • Paqui Thierry

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/566378/)

Voir la notice (accès réservé à Agritrop) Voir la notice (accès réservé à Agritrop)

[ Page générée et mise en cache le 2024-01-28 ]