Loeillet Denis, Paqui Thierry. 2012. Campagne ananas par bateau 2011-12. Vers le million de tonnes... et au delà !. Fruitrop (Ed. Française) (204) : 46-50.
Résumé : S'il était encore besoin de préciser que la campagne ananas bateau en Europe se résume à celle du Sweet, la campagne écoulée ne permet plus de doutes. Fini les débats de puristes sur la prétendue supériorité gustative d'un Cayenne lisse sur un Sweet. Grâce aux acheteurs de plus en plus nombreux, le marché et la production ont établi aujourd'hui et pour longtemps le Sweet comme roi de la filière ananas.
Mots-clés Agrovoc : ananas (fruits), marché, importation, transport maritime
Mots-clés géographiques Agrovoc : Pays de l'Union européenne
Classification Agris : E71 - Commerce international
J11 - Manutention, transport, stockage et conservation des produits d'origine végétale
Champ stratégique Cirad : Axe 3 (2005-2013) - Alimentation accessible et de qualité
Auteurs et affiliations
- Loeillet Denis, CIRAD-PERSYST-UPR Systèmes de culture bananes et ananas (FRA)
- Paqui Thierry
Autres liens de la publication
- Document autre langue/autre support
- Localisation du document : CD_PE1664 [(Bibliothèque de Lavalette)]
Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/566380/)
[ Page générée et mise en cache le 2024-01-28 ]