Loeillet Denis, Paqui Thierry. 2012. Campagne ananas Victoria 2011-12. L'ananas Victoria, fruit uniquement festif ?. Fruitrop (Ed. Française) (204) : 51-53.
Résumé : Dans l'ensemble, la campagne 2011-12 du Victoria a connu une évolution à peu de choses près similaire aux précédentes. Le Victoria se classe plus que jamais parmi les fruits dits festifs. A ce titre, Pâques et les fêtes de fin d'année constituent les périodes clés pendant lesquelles il se vend le mieux. En revanche, dès l'arrivée des fruits de saison (fruits à noyau notamment), on note un désintérêt général de la demande pour les petits exotiques, au rang desquels se trouve le Victoria. Et cette campagne n'a pas fait exception à la règle.
Mots-clés Agrovoc : ananas (fruits), variété, importation, marché, commerce international
Mots-clés géographiques Agrovoc : La Réunion, Maurice, Afrique du Sud, France
Classification Agris : E71 - Commerce international
E70 - Commerce, commercialisation et distribution
Champ stratégique Cirad : Axe 3 (2005-2013) - Alimentation accessible et de qualité
Auteurs et affiliations
- Loeillet Denis, CIRAD-PERSYST-UPR Systèmes de culture bananes et ananas (FRA)
- Paqui Thierry
Autres liens de la publication
- Document autre langue/autre support
- Localisation du document : CD_PE1664 [(Bibliothèque de Lavalette)]
Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/566383/)
[ Page générée et mise en cache le 2024-12-21 ]