Imbert Eric. 2007. Marché du pomelo en Europe : Bilan de campagne 2006-2007. Fruitrop (Ed. Française) (147) : 6-11.
|
Version publiée
- Français
Sous licence . ID601482.pdf Télécharger (3MB) | Prévisualisation |
Titre anglais : The European grapefruit market: Review of the 2006-07 season
Résumé : Tous les professionnels attendaient une nouvelle campagne d'hiver largement déficitaire. Force est de constater a posteriori que l'approvisionnement du marché communautaire a été bien plus large qu'attendu et est revenu à un niveau moyen. Les arrivages floridiens, quoique toujours sensiblement déficitaires, sont remontés plus nettement que prévu. Dans le même temps, la présence plus marquée de "petites origines", ou même leur apparition, a provoqué une hausse de l'approvisionnement global, moins directement perceptible mais tout aussi réelle. Les réalisations de prix, satisfaisantes pour la Floride mais décevantes pour les autres origines, apportent quelques indications intéressantes sur les mécanismes de fonctionnement du marché.
Mots-clés Agrovoc : pomelo, marché des produits de base, commerce agricole
Mots-clés géographiques Agrovoc : Pays de l'Union européenne
Classification Agris : E10 - Économie et politique agricoles
E71 - Commerce international
Champ stratégique Cirad : Axe 3 (2005-2013) - Alimentation accessible et de qualité
Auteurs et affiliations
- Imbert Eric, CIRAD-PERSYST-UPR Systèmes bananes et ananas (FRA) ORCID: 0009-0003-1156-2658
Autres liens de la publication
Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/601482/)
[ Page générée et mise en cache le 2024-12-13 ]