Agritrop
Accueil

Marché du pomelo en Europe : Bilan de campagne 2006-2007

Imbert Eric. 2007. Marché du pomelo en Europe : Bilan de campagne 2006-2007. Fruitrop (Ed. Française) (147) : 6-11.

Article de revue ; Article de revue sans comité de lecture
[img]
Prévisualisation
Version publiée - Français
Sous licence Licence Creative Commons.
ID601482.pdf

Télécharger (3MB) | Prévisualisation

Titre anglais : The European grapefruit market: Review of the 2006-07 season

Résumé : Tous les professionnels attendaient une nouvelle campagne d'hiver largement déficitaire. Force est de constater a posteriori que l'approvisionnement du marché communautaire a été bien plus large qu'attendu et est revenu à un niveau moyen. Les arrivages floridiens, quoique toujours sensiblement déficitaires, sont remontés plus nettement que prévu. Dans le même temps, la présence plus marquée de "petites origines", ou même leur apparition, a provoqué une hausse de l'approvisionnement global, moins directement perceptible mais tout aussi réelle. Les réalisations de prix, satisfaisantes pour la Floride mais décevantes pour les autres origines, apportent quelques indications intéressantes sur les mécanismes de fonctionnement du marché.

Mots-clés Agrovoc : pomelo, marché des produits de base, commerce agricole

Mots-clés géographiques Agrovoc : Pays de l'Union européenne

Classification Agris : E10 - Économie et politique agricoles
E71 - Commerce international

Champ stratégique Cirad : Axe 3 (2005-2013) - Alimentation accessible et de qualité

Auteurs et affiliations

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/601482/)

Voir la notice (accès réservé à Agritrop) Voir la notice (accès réservé à Agritrop)

[ Page générée et mise en cache le 2024-12-13 ]