Agritrop
Accueil

Utilisation des agents dépresseurs de l'activité de l'eau : un exemple de maîtrise de la qualité et de la stabilité des aliments

Guilbert Stéphane. 1986. Utilisation des agents dépresseurs de l'activité de l'eau : un exemple de maîtrise de la qualité et de la stabilité des aliments. In : Symposium International "Les Additifs dans les Industries Agro-Alimentaires". Montpellier : CIRAD-CEEMAT, 20 p. Symposium international "les additifs dans les industries agro-alimentaires", Madrid, Espagne, 15 Octobre 1986/17 Octobre 1986.

Communication sans actes
Texte intégral non disponible.

Résumé : L'auteur fait une synthèse rapide des connaissances sur les agents déprésseurs de l'activité de l'eau et leur action sur la conservation des aliments sous développés:"les principaux rôles et applications, les techniques de concentration en agent dépresseurs de l'activité de l'eau, la qualité des aliments à humidité intermédiaire, l'application des techniques d'abaissement partiel de l'activité de l'eau à l'amélioration de la qualité des aliments, ces combinaisons de l'abaissement de l'eau avec d'autres obstacles aux réactions de dèterioration."

Mots-clés Agrovoc : produit alimentaire, préservation, additif alimentaire, qualité, agent de conservation

Classification Agris : Q05 - Additifs alimentaires

Auteurs et affiliations

  • Guilbert Stéphane

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/409831/)

Voir la notice (accès réservé à Agritrop) Voir la notice (accès réservé à Agritrop)

[ Page générée et mise en cache le 2024-04-11 ]