Agritrop
Accueil

Riz : un marché stratégique

Benz Hélène, Harre Dominique, Snrech Serge, Vinçon Philippe. 1989. Riz : un marché stratégique. Lettre de Solagral (86) : 7-17.

Article de revue ; Notoriété en attente de mise à jour
[img]
Prévisualisation
Version publiée - Français
Utilisation soumise à autorisation de l'auteur ou du Cirad.
ID441664.pdf

Télécharger (9MB) | Prévisualisation

Résumé : Ce dossier consacré aux échanges internationaux et à la consommation de riz dans le monde se compose de quatre articles. Echanges internationaux : un marché étroit et instable. Conquête des marchés : Etats-Unis contre Thaïlande. Les habitudes alimentaires africaines. Inde : la révolution verte à la croisée des chemins

Mots-clés Agrovoc : riz, commerce international, concurrence économique, marché mondial, prix à la consommation, production alimentaire, consommation alimentaire, comportement alimentaire

Mots-clés géographiques Agrovoc : Asie, Afrique

Classification Agris : E70 - Commerce, commercialisation et distribution

Auteurs et affiliations

  • Benz Hélène
  • Harre Dominique
  • Snrech Serge
  • Vinçon Philippe

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/441664/)

Voir la notice (accès réservé à Agritrop) Voir la notice (accès réservé à Agritrop)

[ Page générée et mise en cache le 2024-01-28 ]