Agritrop
Accueil

Parcourir par Auteur Cirad

Format d'export [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Grouper par : Type de document | Année de publication | Aucun

Nombre de documents : 18.

Expliciter la question du travail dans les approches agronomiques de la transition agroécologique. Bakker Teatske, Le Bail Marianne. 2024. Agronomie, Environnement et Sociétés, 14 (1), 14 p.
[img]
Prévisualisation

Impacts et conséquences pour les chercheurs en agronomie des évolutions du travail en agriculture. Bakker Teatske, Celette Florian. 2024. Agronomie, Environnement et Sociétés, 14 (1), 6 p.
[img]
Prévisualisation

[img]
Prévisualisation

Pour une gestion durable des sols en Afrique subsaharienne. Dugue Patrick, Andrieu Nadine, Bakker Teatske. 2024. Cahiers Agricultures, 33:6, 12 p.
[img]
Prévisualisation

Travail agricole et transition agroécologique : quelles interactions, quels impacts et quelles conséquences pour l'agronomie et les agronomes ? [Éditorial]. Prévost Philippe, Le Bail Marianne, Bakker Teatske, Chauvat Sophie, Brives Hélène, Capitaine Mathieu, Celette Florian, Chizallet Marie, Gasselin Pierre, Passemard Blandine. 2024. Agronomie, Environnement et Sociétés, 14 (1), 6 p.
[img]
Prévisualisation

Enquêter les évolutions du travail en agronomie système : essais méthodologiques de trajectoires en Colombie et au Bénin. Bakker Teatske, Vega Martinez Wilmer Andres. 2023. Agronomie, Environnement et Sociétés, 13 (2), 17 p.
[img]
Prévisualisation

How can we support farmers in the management of complex systems? A case study on multi-trophic rice-fish farming systems in Guinea. Fertin Lucas, Bakker Teatske. 2023. In : 26th European Seminar on Extension and Education: Sustainability transitions of agriculture and the transformation of education and advisory services: convergence or divergence? Book of abstracts. Labarthe Pierre (ed.). INRAE. Toulouse : INRAE, 292-296. ISBN 978-2-9589569-0-5 European Seminar on Extension and Education (ESEE 2023). 26, Toulouse, France, 10 Juillet 2023/13 Juillet 2023.
[img]
Prévisualisation

Tailoring technical options: case studies of intangible and tangible supports in advisory approaches in West Africa. Bakker Teatske, Cheriere Timothée, Ganeme Aminata, Sawadogo H., Adam Myriam, Descheemaeker Katrien. 2023. In : 26th European Seminar on Extension and Education: Sustainability transitions of agriculture and the transformation of education and advisory services: convergence or divergence? Book of abstracts. Labarthe Pierre (ed.). INRAE. Toulouse : INRAE, 346-349. European Seminar on Extension and Education (ESEE 2023). 26, Toulouse, France, 10 Juillet 2023/13 Juillet 2023.
[img]
Prévisualisation
[img]
Prévisualisation

Working with farmer organizations to co-design more user-relevant and responsible digital advisory services? An analysis of motivations and blocking factors. Alexandre Chloé, Bakker Teatske. 2023. In : 26th European Seminar on Extension and Education: Sustainability transitions of agriculture and the transformation of education and advisory services: convergence or divergence? Book of abstracts. Labarthe Pierre (ed.). INRAE. Toulouse : INRAE, 151-154. ISBN 978-2-9589569-0-5 European Seminar on Extension and Education (ESEE 2023). 26, Toulouse, France, 10 Juillet 2023/13 Juillet 2023.
[img]
Prévisualisation
[img]

[img]
Prévisualisation
[img]
Prévisualisation

[img]
Prévisualisation

How do farmers change their practices at the farm level after co-design processes in Farmer Field Schools? Bakker Teatske, Dugue Patrick, De Tourdonnet Stéphane. 2022. Agricultural Systems:103457, 12 p.
[img]

[img]
Prévisualisation

Recommandations méthodologiques pour mieux évaluer les effets des champs-écoles mobilisés pour accompagner les transitions agroécologiques. Bakker Teatske, Dugue Patrick, Roesch Katia, Phillips Suzanne. 2022. Rome : FAO-Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, 43 p. ISBN 978-92-5-136269-3
[img]
Prévisualisation
[img]
Prévisualisation

Assessing the effects of Farmer Field Schools on farmers' trajectories of change in practices. Bakker Teatske, Dugué Patrick, De Tourdonnet Stéphane. 2021. Agronomy for Sustainable Development, 41:18, 15 p.
[img] [img]

Effets des démarches participatives sur les changements de pratiques agricoles : cas des champs-écoles en Afrique de l'Ouest. Bakker Teatske. 2021. Montpellier : Montpellier SupAgro, 226 p. Thèse de doctorat : Ecologie fonctionnelle et sciences agronomiques : Montpellier SupAgro
[img]
Prévisualisation

Réduire l'usage des pesticides au Togo et au Mali par l'adoption de démarches participatives et l'intégration des savoirs locaux. Bakker Teatske, Bajolet Amélie, Beauval Valentin, Mathieu Bertrand. 2021. Agronomie, Environnement et Sociétés, 11 (2), 6 p.
[img]
Prévisualisation

To what extent is the diversity of Farmer Field Schools reflected in their assessment? A literature review. Bakker Teatske, Blundo Canto Genowefa, Dugué Patrick, De Tourdonnet Stéphane. 2021. Journal of Agricultural Education and Extension, 27 (3) : 381-401.
[img] [img]

Liste générée le Sat Nov 23 02:15:11 2024 CET.