Agritrop
Accueil

Le cotonnier, source de protéines pour l'alimentation de l'homme et des animaux

Bourely Jean. 1984. Le cotonnier, source de protéines pour l'alimentation de l'homme et des animaux. Montpellier : GERDAT-IRCT, 29 p.

Document technique et de recherche
Texte intégral non disponible.

Résumé : Place du coton dans la production d'huile alimentaire et de tourteau. Potentialités de valorisation du coton comme source de protéines pour l'alimentation humaine. Rappel des qualités nutritionnelles de la farine de coton. Etat actuel des recherches notamment en matière de : technnologies d'extraction de l'huile à partir des amandes pures permettant l'obtention de farine et non de tourteau contenant des coques, sélection et développement de variétés de cotonnier sans glandes à gossypol, sélection de variétés dont les graines ont une forte teneur en huile avec un fort pourcentage d'acides gras polyinsaturés, détoxification des graines de cotonnier a glandes.

Mots-clés Agrovoc : Gossypium hirsutum, graine, huile de coton, tourteau d'oléagineux, protéine végétale, alimentation des animaux, alimentation humaine, traitement, valeur nutritive, gossypol, détoxification

Auteurs et affiliations

  • Bourely Jean

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/386944/)

Voir la notice (accès réservé à Agritrop) Voir la notice (accès réservé à Agritrop)

[ Page générée et mise en cache le 2024-04-14 ]