Loeillet Denis. 1995. Les nouveaux jus de fruits. Fruitrop (Ed. Française) (21) : 11-12.
Titre anglais : New fruit juices
Résumé : Dans la myriade de jus de fruits proposés au consommateur européen, un produit semble promis à un bel avenir : le jus flash-pasteurisé. De qualité supérieure, il profite de la bonne image développée par les jus de fruits fraîchement pressés. Ceux-ci, produits en quantités limitées par des industriels à la surface financière plus modeste que les ténors européens ou mondiaux, ne semblent pas avoir retenu l'attention des législateurs européens. Le système des prix d'entrée à l'importation, d'oranges notamment, dans l'Union Européenne handicape ces nouveaux industriels. Des données sur la vente de jus de fruits en France sur dix ans illustrent ce document : jus d'orange, d'ananas, de pamplemousse, nectar exotique
Mots-clés Agrovoc : fruits, jus de fruits, marché, consommation, Union européenne, qualité, pasteurisation, prix, réglementation des marchés, importation
Mots-clés géographiques Agrovoc : Europe, France
Classification Agris : Q02 - Traitement et conservation des produits alimentaires
Auteurs et affiliations
- Loeillet Denis
Autres liens de la publication
- Localisation du document : CD_PE1664 [(Bibliothèque de Lavalette)]
Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/387990/)
[ Page générée et mise en cache le 2024-01-27 ]