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Nouveaux produits déshydratés. Investir davantage pour mieux vendre

Bangoura S., Lochmann D., Pesche Denis. 1993. Nouveaux produits déshydratés. Investir davantage pour mieux vendre. Bulletin du Réseau Transformation des Produits Agricoles et Alimentaires (7) : 7-10.

Article de revue ; Notoriété en attente de mise à jour
Texte intégral non disponible.

Résumé : Commercialiser avec succès des produits séchés implique des choix techniques pour obtenir des produits de qualité, mais également des choix commerciaux. L'exigence de qualité des produits déshydratés influe sur l'évolution actuelle des technologies : du simple caisson à exposition directe des produits aux rayons solaires, on passe à la chambre de séchage associée à un capteur indirect, puis avec soufflerie d'air. On étudie la possibilité de combiner l'emploi de l'énergie solaire avec une autre source d'énergie (électricité, gaz propane, combustion de déchets végétaux). La diffusion et la commercialisation de produits nouveaux nécessitent que l'on cible les objectifs par rapport aux modes de vie des populations concernées et que l'on tienne compte du goût des consommateurs potentiels, de la facilité d'usage de ces produits et de leur valeur marchande par rapport aux produits traditionnels

Mots-clés Agrovoc : fruit (botanique), légume, déshydratation, séchage, séchoir, source d'énergie, marketing, produit séché

Mots-clés géographiques Agrovoc : Afrique occidentale, Guinée

Classification Agris : Q02 - Traitement et conservation des produits alimentaires

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Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/395455/)

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