Agritrop
Accueil

Comment valoriser les mangues et goyaves de îles Marquises pour un industriel tel que l'Usine de jus de fruits de Moorea ?

Faucon Guilhem. 2004. Comment valoriser les mangues et goyaves de îles Marquises pour un industriel tel que l'Usine de jus de fruits de Moorea ?. Cergy-Pontoise : ISTOM, 61 p. Mémoire de fin d'études : Ecole supérieure d'agro-économie internationale

Mémoire
Texte intégral non disponible.

Résumé : L'usine de Jus de Fruits de Moorea spécialisée dans la transformation des fruits connaît aujourd'hui des problèmes d'approvisionnements quand à la qualité de la purée de mangue qu'elle importe. Pour y remédier, elle souhaiterait fabriquer des produits finis à partir de matières premières de qualités existantes sur place et encore sous exploitées. C'est pourquoi elle étudie actuellement un projet de prospection de la ressource fruitière sur l'archipel des Marquises. Dans ce sens, le travail effectué sur le terrain a permis de recenser les variétés de mangues et de goyave sur l'archipel des îles Marquises pour pouvoir par la suite avoir une estimation de la ressource fruitière disponible.

Mots-clés Agrovoc : mangue, traitement, jus de fruits, qualité

Mots-clés géographiques Agrovoc : Polynésie française, France

Classification Agris : Q02 - Traitement et conservation des produits alimentaires
E21 - Agro-industrie

Auteurs et affiliations

  • Faucon Guilhem, ISTOM (FRA)

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/524601/)

Voir la notice (accès réservé à Agritrop) Voir la notice (accès réservé à Agritrop)

[ Page générée et mise en cache le 2024-03-21 ]