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Etude sur la commercialisation et la consommation des produits vivriers horticoles et fruitiers en Polynésie française : Le marché de la distribution, de la restauration et de la transformation

Etienne Johann, Moustier Paule. 2001. Etude sur la commercialisation et la consommation des produits vivriers horticoles et fruitiers en Polynésie française : Le marché de la distribution, de la restauration et de la transformation. Montpellier : CIRAD, 60 p.

Document technique et de recherche
Texte intégral non disponible.

Résumé : Cette partie de l'étude s'intéresse à l'approvisionnement des commerces (gros et détail), ainsi que du secteur de la restauration et des entreprises de transformation alimentaire, en tant qu'utilisateurs des fruits, légumes et produits vivriers. - L'objectif est d'appréhender: L'organisation des filières de commercialisation (nature des fournisseurs et clients, origine des produits, modes de livraison et de paiement). - Les besoins des distributeurs, restaurateurs et grossistes en termes de quantité, de qualité et de diversité des produits. - L'appréciation par les utilisateurs de la production locale en termes de qualité, de prix, de disponibilité, et de son évolution au cours des dix dernières années. - Les contraintes globales de l'approvisionnement en fruits, légumes, et produits vivriers et des propositions d'amélioration.

Mots-clés Agrovoc : produit alimentaire, fruits, légume, marketing, provenance, entreprise, distribution économique, vente en gros, industrie de la restauration, qualité, prix

Mots-clés géographiques Agrovoc : Polynésie française, France

Mots-clés complémentaires : Plante vivrière, Filière agro-alimentaire

Classification Agris : E70 - Commerce, commercialisation et distribution
E73 - Économie de la consommation

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Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/481510/)

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