Agritrop
Accueil

Etude sur la commercialisation et la consommation des produits vivriers horticoles et fruitiers en Polynésie française : Résultats de l'enquête sur la consommation et la perception du marché des fruits et légumes

Etienne Johann, Bricas Nicolas. 2001. Etude sur la commercialisation et la consommation des produits vivriers horticoles et fruitiers en Polynésie française : Résultats de l'enquête sur la consommation et la perception du marché des fruits et légumes. Montpellier : CIRAD, 74 p.

Document technique et de recherche
[img]
Prévisualisation
Version publiée - Français
Utilisation soumise à autorisation de l'auteur ou du Cirad.
document_481518.pdf

Télécharger (953kB) | Prévisualisation

Résumé : Dans le cadre de l'étude "Commercialisation et consommation des produits vivriers, horticoles et fruitiers en Polynésie Française", le Cirad, en collaboration avec le SDR, a réalisé une enquête sur les comportements de consommation et la perception du marché des fruits et légumes. A l'occasion de la Foire Agricole de Papeete qui rassemble des visiteurs venant des différentes îles du territoire, un questionnaire a été administré auprès de 325 personnes. Les objectifs de cette enquête étaient: - de mesurer l'importance relative de la consommation des fruits et légumes; - d'identifier les facteurs de différenciation de ces niveaux de consommation liés aux caractéristiques des consommateurs; - de mesurer l'importance relative des différents mode d'approvisionnement en ces produits; - d'identifier la perception, par les consommateurs du marché de ces produits, avec un approfondissement pour certains d'entre eux (orange, banane, mangue, pommes de terre, carotte, choux): perception des lieux d'approvisionnement, des prix, de la qualité; - d'identifier les souhaits des consommateurs pour une amélioration de l'offre en fruits et légumes; - d'identifier la perception, par les consommateurs, de la diffusion des prix par les médias.

Mots-clés Agrovoc : consommation alimentaire, fruits, légume, enquête auprès des consommateurs, comportement du consommateur, provenance, prix à la consommation, qualité, environnement socioéconomique, environnement socioculturel, pomme de terre, carotte, comportement alimentaire

Mots-clés géographiques Agrovoc : Polynésie française, France

Classification Agris : E73 - Économie de la consommation
E70 - Commerce, commercialisation et distribution

Auteurs et affiliations

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/481518/)

Voir la notice (accès réservé à Agritrop) Voir la notice (accès réservé à Agritrop)

[ Page générée et mise en cache le 2024-04-15 ]