Agritrop
Accueil

Résultats pour : "méthode pédagogique"

Format d'export [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Grouper par : Année de publication | Type de document | Aucun
Aller à 2024 | 2021 | 2017 | 2016 | 2015 | 2014 | 2013 | 2012 | 2011 | 2008 | 2006 | 2002 | 1998 | 1997 | 1996 | 1994 | 1992 | 1991 | 1990 | 1989 | 1983 | 1982 | 1972

Nombre de documents : 46.

2024

Refining the summer school concept for education in sustainable agriculture and the environment. Rival Alain, Lesueur Christophe, Thammachote Pasakorn, Saeyang Rungrat, Sukkum Rosawadee, Chalil Diana, Setyarso Agus, Dufour Magali, Pillot Didier. 2024. Education, Sustainability and Society, 7 (2) : 38-43.
[img]
Prévisualisation

2021

Accompagner la découverte scientifique des arbres par de jeunes élèves (Creil, France). Candelier Kévin, Mouelle Peggy, Ocana Annie, Batteux Mathilda, Manzanares Elisabeth, Clair Patrice, Ansour Ange. 2021. Bois et Forêts des Tropiques, 349 : 85-94.
[img]
Prévisualisation

2017

My cattle and your park: Codesigning a role-playing game with rural communities to promote multistakeholder dialogue at the edge of protected areas. Perrotton Arthur, De Garine-Wichatitsky Michel, Valls-Fox Hugo, Le Page Christophe. 2017. Ecology and Society, 22 (1):35, 32 p.
[img]
Prévisualisation

2016

Exploring how knowledge and communication influence natural resources management with REHAB. Le Page Christophe, Dray Anne, Perez Pascal, Garcia Claude. 2016. Simulation and Gaming, 47 (2) : 257-284. ISAGA conference. 45, Dornbirn, Autriche, 7 Juillet 2014/11 Juillet 2014.
[img] [img]

Las maestrías de la Facultad de Agronomía en la Universidad Agraria de la Habana desde la visión de sus profesores y estudiantes. Salguero Rubio Zulema, Marzin Jacques, Taboada Zamora Adianez, Mercedes Sablon Amelia, Valdés Carmenate Ramiro. 2016. Pedagogia Universitaria, 21 (3) : 1-22.
[img]
Prévisualisation

A pedagogical model for team-based, problem-focused interdisciplinary doctoral education. Bosque-Pérez Nilsa A., Klos P. Zion, Force Jo Ellen, Waits Lisette P., Cleary Kate, Rhoades Paul, Galbraith Sara M., Bentley Brymer Amanda L., O'Rourke Michael, Eigenbrode Sanford D., Finegan Bryan, Wulfhorst J.D., Sibelet Nicole, Holbrook Joseph D.. 2016. Bioscience, 66 (6) : 477-488.
[img]
Prévisualisation
[img]
Prévisualisation

2015

Accompagner, c'est aussi faciliter. Leteurtre Elsa, Dray Anne, Le Page Christophe, Souchère Véronique, Daré William's. 2015. In : La modélisation d'accompagnement : partager des représentations, simuler des dynamiques. Etienne Michel (ed.). FormaSciences, FPN, INRA. Nantes : INRA, 31-40. (FormaSciences, 4) ISBN 978-273-801-3828
[img]

Améliorer la compréhension d'un conflit d'accès aux pâturages naturels à Radi, est du Bhoutan. Le Page Christophe, Gurung Tayan Raj, Trébuil Guy. 2015. In : La modélisation d'accompagnement : partager des représentations, simuler des dynamiques. Etienne Michel (ed.). FormaSciences, FPN, INRA. Nantes : INRA, 253-268. (FormaSciences, 4) ISBN 978-273-801-3828
[img]

Briser la glace : de CherIng à ReHab. Dray Anne, Etienne Michel, Le Page Christophe. 2015. In : La modélisation d'accompagnement : partager des représentations, simuler des dynamiques. Etienne Michel (ed.). FormaSciences, FPN, INRA. Nantes : INRA, 134-139. (FormaSciences, 4) ISBN 978-273-801-3828
[img]

Co-concevoir un jeu de rôles. Souchère Véronique, Daré William's, Le Page Christophe. 2015. In : La modélisation d'accompagnement : partager des représentations, simuler des dynamiques. Etienne Michel (ed.). FormaSciences, FPN, INRA. Nantes : INRA, 152-157. (FormaSciences, 4) ISBN 978-273-801-3828
[img]

Concevoir et animer un jeu de rôles. Souchère Véronique, Daré William's, Etienne Michel. 2015. In : La modélisation d'accompagnement : partager des représentations, simuler des dynamiques. Etienne Michel (ed.). FormaSciences, FPN, INRA. Nantes : INRA, 79-94. (FormaSciences, 4) ISBN 978-273-801-3828
[img]

Concevoir et développer un modèle informatique. Le Page Christophe, Abrami Géraldine, Barreteau Olivier, Becu Nicolas, Bommel Pierre, Bonte Bruno, Monteil Claude. 2015. In : La modélisation d'accompagnement : partager des représentations, simuler des dynamiques. Etienne Michel (ed.). FormaSciences, FPN, INRA. Nantes : INRA, 95-112. (FormaSciences, 4) ISBN 978-273-801-3828
[img]

Favoriser un dialogue multi-niveaux pour limiter l'impact des inondations dans un sous-bassin de la Volta. Daré William's, Venot Jean-Philippe, Le Page Christophe. 2015. In : La modélisation d'accompagnement : partager des représentations, simuler des dynamiques. Etienne Michel (ed.). FormaSciences, FPN, INRA. Nantes : INRA, 187-204. (FormaSciences, 4) ISBN 978-273-801-3828
[img]

Identifier et formuler une question clé initiale partagée. Trébuil Guy, Barnaud Cécile, Daré William's, Le Page Christophe, Mathevet Raphaël. 2015. In : La modélisation d'accompagnement : partager des représentations, simuler des dynamiques. Etienne Michel (ed.). FormaSciences, FPN, INRA. Nantes : INRA, 43-60. (FormaSciences, 4) ISBN 978-273-801-3828
[img]

Initier un processus ComMod. Etienne Michel, Daré William's, Souchère Véronique, Trébuil Guy, Werdenberg Françoise. 2015. In : La modélisation d'accompagnement : partager des représentations, simuler des dynamiques. Etienne Michel (ed.). FormaSciences, FPN, INRA. Nantes : INRA, 140-145. (FormaSciences, 4) ISBN 978-273-801-3828
[img]

Le collectif ComMod : modélisation et accompagnement. Etienne Michel, Le Page Christophe, Bousquet François. 2015. In : La modélisation d'accompagnement : partager des représentations, simuler des dynamiques. Etienne Michel (ed.). FormaSciences, FPN, INRA. Nantes : INRA, 13-23. (FormaSciences, 4) ISBN 978-273-801-3828
[img]

Pratiquer un jeu de rôles : Wadiga. Trébuil Guy, Le Page Christophe, Etienne Michel. 2015. In : La modélisation d'accompagnement : partager des représentations, simuler des dynamiques. Etienne Michel (ed.). FormaSciences, FPN, INRA. Nantes : INRA, 158-163. (FormaSciences, 4) ISBN 978-273-801-3828
[img]

Simuler des dynamiques. Le Page Christophe, Barreteau Olivier. 2015. In : La modélisation d'accompagnement : partager des représentations, simuler des dynamiques. Etienne Michel (ed.). FormaSciences, FPN, INRA. Nantes : INRA, 164-168. (FormaSciences, 4) ISBN 978-273-801-3828
[img]

Suivre le développement et évaluer les effets de la démarche. Barnaud Cécile, Daré William's. 2015. In : La modélisation d'accompagnement : partager des représentations, simuler des dynamiques. Etienne Michel (ed.). FormaSciences, FPN, INRA. Nantes : INRA, 113-131. (FormaSciences, 4) ISBN 978-273-801-3828
[img]

2014

Devenir acteurs du territoire : Université paysanne au Brésil. Coudel Emilie, Tonneau Jean-Philippe, Rey-Valette Hélène. 2014. In : Formation et apprentissage collectif territorial. Tome 2 : Administration et aménagement du territoire. Valérie Angeon, Sylvie Lardon, Patrice Leblanc (eds.). Paris : L'Harmattan, 155-197. ISBN : 978-2-343-02784-5
[img]

2013

2012

Toward a land zoning negotiation support platform: “Tips and tricks” for participatory land use planning in Laos. Bourgoin Jeremy, Castella Jean-Christophe, Pullar David, Lestrelin Guillaume, Bouahom Bounthong. 2012. Landscape and Urban Planning, 104 (2) : 270-278.
[img]

2011

Document de cadrage de l'expérience test elearning. Barbe Eric, Lemoisson Philippe, Milon Thomas. 2011. Antony : CEMAGREF, 20 p.
[img]
Prévisualisation

Expérience test elearning : guide d'utilisation de la plateforme de formation à distance guide " Tuteur ". Barbe Eric, Lemoisson Philippe, Milon Thomas. 2011. Antony : CEMAGREF, 19 p.
[img]
Prévisualisation

2008

La vidéo participative : outil d'accompagnement du développement local ? Etude de trois processus de concertation en Bolivie, en Equateur et au Mali. Colin Loïc. 2008. Paris : AgroParisTech, 682 p. Thèse de doctorat : Sociologie du dévéloppement et de la communication : AgroParisTech
[img]
Prévisualisation

2006

Informações gerais para elaboração, uso e emprego de jogos de papeis em processos de apoio a uma ação coletiva : Junho de 2006. Peñarrieta Caprirolo Ronald German, Barban Vilma, Faysse Nicolas, Ducrot Raphaèle. 2006. São Paulo : Instituto Polis, 68 p.
[img]
Prévisualisation

[img]
Prévisualisation

2002

Contribution à l'élaboration d'une malette pédagogique, dans le cadre de l'épidémiosurveillance de la fièvre catarrhale ovine en France : rapport de stage. Humbert Sara. 2002. Montpellier : UM2, 131 p. Mémoire DESS : Productions animales en régions chaudes : Université Montpellier 2

Plan de formation en politique agricole au Mali : rapport final. Ribier Vincent, Djegui Jérôme, Maiga Salia. 2002. Bamako : Ministère du Développement Rural et de l'Environnement [Mali], 96 p.
[img]
Prévisualisation

1998

Représentations mentales et nouvelles technologies éducatives. Launois Michel. 1998. Montpellier : CIRAD, 23 p. Journées d'échange : représentations mentales et nouvelles technologies educatives, Lyon, France, 17 Décembre 1997/18 Décembre 1997.

1997

Appui à l'agriculture familiale au Brésil : former pour transformer. Sautier Denis, Prady G.. 1997. In : Nouvelles technologies de communication et échanges en matière de formation. AGROPOLIS. Montpellier : Agropolis, 4 p. Forum de l'innovation pédagogique en sciences agronomiques. 3, Montpellier, France, 29 Janvier 1997/31 Janvier 1997.

Mise en place et évaluation d'une stratégie alimentaire en vue de la réduction de l'anémie ferriprive en milieu scolaire à Cotonou (Bénin). Rapport final. Chauliac M., Gerbouin Rerolle P., Bricas Nicolas, Zohoun I., Ategbo Eric-Alain, Nago Mathurin Coffi, Amoussa W.. 1997. Montpellier : CIRAD-SAR, 135 p.

1996

1994

1992

Evaluation, bilans et perspectives du projet de rénovation rapport 1991/92. Dulcire Michel. 1992. Montpellier : CIRAD-SAR, 25 p.

1991

Logiciel TEXTO : initiation. Lambert Marie-Christine. 1991. Montpellier : CIRAD-IRCA, 113 p.

1990

1989

Le "pouvoir choisir" et le "savoir choisir" : l'enjeu de la recherche-développement au Sud du Nicaragua. Dulcire Michel. 1989. Cahiers de la Recherche-Développement (24), dossier : Amérique Latine n°2 : 77-88.
[img]
Prévisualisation

1983

1982

1972

Liste générée le Mon Nov 18 01:15:08 2024 CET.