Marquié Catherine. 1994. Les cotonniers glandless, source d'huile et de protéines de grande valeur pour l'alimentation humaine et animale. Rapport final CIRAD-CA-CEE n. TS2-A-0245F (CD). Montpellier : CIRAD-CA, 102 p.
Titre anglais : Glandless cotton plants, a source of oil and high value proteins for human and animal consumption. Final report CIRAD-CA-CEE TS2-A-0245F (CD)
Note générale : 2 fascicules dont un fascicule de résumés
Résumé : L'objectif de ce projet était de susciter la production et l'utilisation des dérivés des graines de cotonnier glandless, riches en huile et en protéines, dans l'alimentation de l'homme et des animaux monogastriques. La coordination du projet a été assurée par le laboratoire de technologie cotonnière du CIRAD (France). Les recherches ont été conduites en Côte dIvoire, au Burkina-Faso, au Bénin, au Togo et en Grande Bretagne. Elles ont porté sur des études socio-économiques, d'acceptabilité, technologiques et nutritionnelles. Les résultats ont montré une excellente acceptabilité des dérivés des graines de coton en particulier dans l'alimentation traditionnelle au Bénin et au Burkina Faso
Mots-clés Agrovoc : coton glandless, graine de coton, traitement, valeur nutritive, alimentation humaine, alimentation des animaux, technologie alimentaire, technologie appropriée, farine, tourteau d'oléagineux
Mots-clés géographiques Agrovoc : Côte d'Ivoire, Burkina Faso, Bénin, Togo, Grande-Bretagne, France
Classification Agris : Q02 - Traitement et conservation des produits alimentaires
Q04 - Composition des produits alimentaires
Auteurs et affiliations
- Marquié Catherine
Autres liens de la publication
Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/311923/)
[ Page générée et mise en cache le 2025-03-09 ]